Auto-immunité - AUTRES PATHOLOGIES - Orgentec SASU

Aller au contenu

Menu principal :

Auto-immunité - AUTRES PATHOLOGIES

 

Les auto-anticorps anti-surrénales sont présents chez la grande majorité des patients présentant une maladie d'Addison auto-immune. Ils sont responsables d’insuffisance surrénalienne auto-immune.
Les anticorps anti-muscles striés contituent des marqueurs de la myasthénie, maladie qui par un défaut des transmissions neuromusculaires, aboutit à une fatigue et à une faiblesse musculaire. Les troubles débutent habituellement au niveau des paupières. Le marqueur principal reste la recherche des anticorps anti-récepteurs de l'acétylcholine.
La présence d'anticorps anti-muscle strié est corrélée au développement d'un thymôme. Ils se rencontrent également après lésion du tissu myocardique (chirurgie, infarctus, rhumatisme articulaire aigu).

ORGENTEC SASU vous propose des réactifs permettant de rechercher des anticorps anti-Cortico-surrénales et anti-Muscles striés en immunofluorescence (Biosystems).
ORGENTEC SASU vous propose également des réactifs permettant le dosage de la beta-2-microglobuline, la microalbumine et la ferritine en microplaques ELISA (Orgentec).




ORGENTEC









 
Copyright 2021. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu