Auto-immunité - ANCA ET VASCULARITES - Orgentec SASU

Aller au contenu

Menu principal :

Auto-immunité - ANCA ET VASCULARITES


 
La détection des anticorps anti-cytoplasme des polynucléaires neutrophiles (ANCA) est la base du diagnostic des vascularites associées aux ANCA.

Des coffrets ELISA de haute qualité pour la détection des anticorps anti-PR3 et  anti-MPO sont essentiels pour la détection sérologique et le contrôle de l’évolution de la granulomatose avec polyangéite (GPA, granulomatose de Wegener), de la polyangéite microscopique (MPA), de la granulomatose éosinophile avec polyangéite (EGPA, syndrome de Churg-Strauss) et de la glomérulonéphrite à évolution rapide.

 
Une maladie à anticorps anti-MBG (syndrome de Goodpasture) peut présenter des symptômes tout à fait similaires à ceux des vascularites associées aux ANCA.
Les éléments distinctifs d’un point de vue diagnostique dans la maladie à anticorps anti-MBG sont des anticorps dirigés contre la membrane basale glomérulaire, MBG.

 
Ces maladies mortelles exigent notamment une thérapie agressive immédiate. Seuls des réactifs hautement performants présentant une sensibilité et une spécificité maximale assurent la fiabilité nécessaire pour la pose du diagnostic et étayent ainsi le choix de la thérapie appropriée.

 
Par ailleurs, la détection de pANCA joue un rôle déterminant dans le diagnostic différentiel de la maladie de Crohn et de la rectocolite hémorragique.


 
ORGENTEC SASU vous propose des réactifs permettant de rechercher ces auto-anticorps en immunofluorescence (Biosystems), en microplaques ELISA (Orgentec), en Immunodots (Orgentec) ou avec le sytème  Alegria® (Orgentec).





ORGENTEC








 
Copyright 2021. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu